| Carp@dom je ne le conseillerai plus | |
|
+4alfonso jean chinois 34 nano Juju 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Juju Admin
Messages : 5654 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 42 Localisation : TARBES (65)
| Sujet: Carp@dom je ne le conseillerai plus 26/10/2012, 16:26 | |
| Voila 7mois que la team a commander des fringues à une société francaise basée dans le 88. payer cash 1400€ pour ne pas qu'il avance la tune..... on a recu une partie de la commande des fringues juillet ou aout, je ne sais plus.... ces fringues la super mal brodées, une superbe daube... Cette personne a fait "sous sous traité" la commande !!! depuis il a voulu nous dépanné de tee shirt, le mec a détouré le logo OsmoseKorp comme un débutant, donc tee shirt affreux et pas pro !!!! resultat on demande le remboursement de la commande et depuis aout on l'attend encore!!!! Nous nous avons payer nos tenues, du moins chaque gars..... Et Lui nous dis qu'il a plus le fric et peux pas nous rembourser !!!!!! Voici des photos Les bons comptes font les bons amis !!!!
Dernière édition par Juju le 29/10/2012, 07:01, édité 1 fois | |
|
| |
nano
Messages : 437 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 38 Localisation : tarbes (65)
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 26/10/2012, 16:50 | |
| Il a pas une assurance pour sa? | |
|
| |
Juju Admin
Messages : 5654 Date d'inscription : 13/06/2010 Age : 42 Localisation : TARBES (65)
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 26/10/2012, 17:17 | |
| | |
|
| |
chinois 34
Messages : 1400 Date d'inscription : 31/08/2010 Age : 45 Localisation : le diable
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 26/10/2012, 17:33 | |
| c est bon bonne pub pour lui un vrai escroc | |
|
| |
nano
Messages : 437 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 38 Localisation : tarbes (65)
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 26/10/2012, 18:19 | |
| Pas tré pro en tout les cas. Et en plus ils ose même livré sa. Domage pour se fabricant qui perd de la crédibilité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 26/10/2012, 19:36 | |
| Soucis A priori vous connaissez vous...moi dans le 88 je connais pas d'entreprise capable de vendre ce genre de truc. Vous pouvez m'en dire plus ?....suis depuis peu au pied des Vosges, et je tiens pas a tomber sur ce genre de boulot mal fait. A 1400 euros cash, on peut s'attendre à autre chose et quoi qu'on puisse vous raconter le seul responsable est celui qui vend...sous-traitant ou pas, c'est pas à vous d'en subir les concéquences. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 27/10/2012, 09:09 | |
| Merci pour l'info, et bien dommage d'apprendre ce genre de litige avec Dom. J'espère quand même qu'à force vous trouverez un terrain d'entente. Vrai que pour Osmose, visuellement, c'est pas forcément top et au niveau de se que vous voulez afficher, mais pour son activité commerciale c'est pas mieux et bien sûr ça laisse des traces. Comme tu dis juju Les bons comptes font les bons amis !!!! |
|
| |
Juju Admin
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 29/10/2012, 07:02 | |
| Up Up
Il est bien gentil en offrant des trucs a gauche a droite, mais là il va beaucoup trop loin | |
|
| |
alfonso jean
Messages : 1782 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 57 Localisation : chalon sur saone 71
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 29/10/2012, 09:51 | |
| c'est une bien moche histoire en effet mais je pense pour les deux partis j'ai appelé dom et il est très touché par cette affaire qui le salit dans son travail je comprends l'équipe de juju et je voudrais pas recevoir des maillots dans le même état,car j'ai aussi commander une série pour carp'alliance j'ai jamais eu de problèmes avec toutes les commandes effectués par le club aussi je souhaite qu'il ne soit pas tiré à boulet rouge par tout le monde et j'aimerais qu'il s'explique une seul fois afin qu'il donne sa version officiel sur cette affaire car encore une fois il travaille pour les carpistes et la mauvaise pub ne lui est pas souhaitable | |
|
| |
laurent27
Messages : 58 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 59 Localisation : pont audemer
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 29/10/2012, 11:56 | |
| dom ne mérité pas d être salis comme ça quand je voie que l on traite d escroc c est quand même aller loin personnellement je n est jamais eu de problème avec lui | |
|
| |
Juju Admin
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 29/10/2012, 16:50 | |
| je suis tout a fait d'accord Laurent.....
Les produits que Dom a en stock et qu'il envoi en direct no souci!!!
Mais par contre là, c'est tout autre chose, c'est 7mois de galere, 25mecs du Team qui nous demandent leurs fringues, des promesses de remboursements non tenues etc etc......
Sa va trop loin certes, mais je ne comprend pas qu'une entreprise n'est pas d'assurance ou des responsablité civile en cas de litige, et n'est pas un "fond de commerce" au cas où.....
On parle bien de la Broderie car pour ce qui est sérigraphie rien a redire, quoi que....................; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 29/10/2012, 18:13 | |
| Je vois que ça dur et que depuis le temps il serait temps d'essayer de débloquer les choses. Petite question...simple. Est-ce que Osmose accepterait de recevoir en plusieurs fois (autrement dit en plusieurs mois), la fabrication commandée, et ce avec la qualité requise ?
Pour régler ce différent, il serait sympa de répondre juste par OUI ou NON, sans autre commentaires ou conditions. Ca risquerait en effet de bloquer, braquer et faire que chaque partie soit perdante. Bien négocier c'est du pas à pas, mot à mot ! |
|
| |
Juju Admin
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 29/10/2012, 19:21 | |
| hello
Pour ma part, cela n'est pas possible car certains des gars on sortis,170€ 200€ pour ca, en plusieurs fois cela n'est pas faisable....
Sur le coup de suite cela aurait pu se faire mais pas 7mois apres | |
|
| |
dom88
Messages : 121 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 70 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 31/10/2012, 17:54 | |
| Bonsoir à tous, alors que les choses soient bien claires, je n'ai jamais eu un problème aussi grave et des vêtements aussi mal faits.1).j'assume complètement l'erreur du brodeur.2).je fais tout ce qui est possible pour trouver les fonds afin de rembourser Sylvain, c'est ma priorité !! 3).je n'accepte pas que certains me traite d'escroc, ça me fait très mal, car je me défonce depuis 2 ans pour les carpistes et je n'ai jamais arnaqué qui que ce soit !! c'est plutôt l'inverse, je vous en dirai plus bientôt par rapport aux charognards qui tirent sur l'ambulance. Je m'engage ici devant tous à rembourser osmose korp en intégralité en fonction de mes moyens, il faut savoir que j'ai proposé de verser de suite 400€, ce à quoi il m'a été répondu "c'est tout ou rien". Je vous rappelle que j'ai fait les sweats du forum et qu'à priori vous en étiez tous satisfaits puisque 1 an après, vous en avez recommandés à nouveau.Mon téléphone est le 03.55.56.00.55 à la disposition de ceux qui veulent me parler. Personne n'est parfait et bien que je reconnaisse cette erreur énorme, il faut me présenter des gens parfaits si vous en connaissez.Quand cette histoire qui me torture sera terminée, je ferai à mon tour les mises au point par rapport à certains "fumiers" qui racontent des mensonges éhontés et il y aura des procédures lancées.Je renouvelle mes excuses à toute la team et tous les clients osmose korp.Merci et peut être à bientôt.DOM. | |
|
| |
alfonso jean
Messages : 1782 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 57 Localisation : chalon sur saone 71
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 31/10/2012, 20:12 | |
| Le meilleur moyen de se faire pardonner est d'avouer sa faute. Une faute cachée se double d'un mensonge alors qu'un aveu est un témoignage d'honnêteté.
allez les copains c'est pas de moi
reste que la polémique sur ce site ou face de book ne fait que faire plaise à certains subitement ami avec l"une ou l'autre partie
ceci sera sans fin et je mis connais
juju pour t' avoir eu au tél , dom idem le fond de votre problème est juste mais dom tu te dois te trouver un compromis avec l'équipe osmose korp car ce sont des carpistes qui ont payés leurs maillots des mecs comme toi et moi
dom ,je sais que cela te touche profondément il te reviens d'honorer la sympathie des consultants de la marque et je sais de tu vas tout mettre en oeuvre pour y parvenir
ceci est mon dernier message sur ce sujet | |
|
| |
jf71
Messages : 1093 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 55 Localisation : chatenoy en bresse
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 1/11/2012, 01:29 | |
| pour moi pareil la critique est toujours facile dom ,je sais que cela te touche profondément il te reviens d'honorer la sympathie des consultants de la marque et je sais de tu vas tout mettre en oeuvre pour y parvenir,t'inquiète j'espère que les charogniards derrière leur toile vont le payer nous au club jamais un seul problème comme je dis tous le temp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 1/11/2012, 04:50 | |
| Merci Dom pour ton intervention. Par rapport au " Peut-être à bientôt", je pense au contraire que ce serai bien de revenir afficher ici sur ce fil, tes actions pour régler ce différent et ainsi remettre les choses à plat. C'est pas moi qui t'apprendrai que les silences sont jamais bons et entraînent toutes les interprétations. Ce qui s'affiche dans ce fil mérite bien que tu y répondes jusqu'au bout. A mon avis ! |
|
| |
dom88
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 1/11/2012, 21:04 | |
| oui rod pod, il est évident que je reviendrai avec plaisir annoncer la solution du problème !!! ici je réponds, mais sur facebook non , car il y aurait trop de choses à dire tellement certains fumiers ne sont pas honnêtes !! je ne me rabaisserai pas à leur répondre! je règlerai ça plustard et ça sera aussi violent que le mal qu'ils me font !! pour certains, je vais porter plainte pour diffamation sur réseau social, et pour d'autres ça sera autrement .... merci bien. | |
|
| |
Rouillon sylvain
Messages : 117 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 44 Localisation : Sarthe 72
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 5/11/2012, 12:56 | |
| Je vais ajouter ma touche puisque tout est désormais sur la place publique...
Dom je l'ai fait travaillé car il démarrait son activité et je préférais aidé un carpiste qu'une ensigne brassant des centaine de miliers d'euros annuel, nous ne gagnons rien niveau tarif entre ceux de Carpadom et ceux de mon ancien fournis situé au passage à 15km de l'entreprise OSMOSE Korp, je n'ai bossé avec toi que pour t'aider et pas autre chose... Je t'ai envoyé en main propre et à ton sous traitant nos ancien textile, il suffisait de refaire à l'identique, la qualité nous avons assez échangé là dessus et tu n'y a jamais vu de problème. Dom tu es écoeuré de te faire traiter d'escroc mais quand on commande un sweat en 340g et que l'on reçoit un 220g, qui a pris la différence de prix peut etre pas toi mais ton fourni, peut importe tu es responsable de ce que tu vends aux yeux de la loi...Car le prolème est bien là, nous ne sommes pas dans un litige entre 2 amis qui ont une dette, nous sommes dans du commerce entre entreprise géré par un code du commerce très stricte en France et très clair... Il ya Dom des délai légaux à respecter, ceux ci ne l'ont pas été, et il y a des obligations de réussite ou de remboursement le cas échéant, je n'invente rien c'est la loi, j'étais prêt à passer outre t te donner le temps de te retrouver sur cette affaire seulement le fait est que 8 mois à date de galère et 3 mois de demande de remboursement ne sont pas viable pour ma structure et celle des personnes qui m'entoure. Je vous joindrais en fin de post les 2 textes de lois qui sanctionnent cette commande échouée... Tu as 3 ans d'entreprise, je n'en ai que 2, je ne m'explique pas que tu n'es pas la trésorerie pour rembourser un litige tel que celui qui nous anime, je ne comprends pas que tu ne sois pas assuré pour ce genre de déconvenue, je ne comprends pas comment tu peux ne pas contrôler la qualité que tu fais sous traiter et accepter qu'un seul de tes clients reçoivent ce que nous avons reçue, que toi même et ton fils avait qualifié de travail de merde..... Je n'ai jamais voulu en arriver à la situation d'aujourd'hui mais tu as tout fait pour en arriver là avec des promesses que tu n'as pas tenue, et là je me sens trahis...pourquoi ne pas demander réclamation à ton fournisseur et pourquoi devrais je prendre sur moi alors que je ne suis qu'une victime comme les 22 autres de cette mascarade, et que je devrais en payer limites les pots cassés??? Tu nous expliques????
Tant que tu ne pourra pas comprendre que des lois régissent ton activité et la mienne et que je ne fais pas ce que je veux avec les comptes, que je dois rendre des comptes chaque semaine à un comptable et que cette affaire altère mes nuit depuis 8 mois...et bien rien n'avancera...d'ailleurs rien n'a avancé...
Nous sommes aujourd'hui à la date butoir que je t'avais fixé, en effet je change de statut et je dois clôturer mes comptes des 2 dernières années d'exercice, ceux ci n'étant évidemment pas à jour de 1378 eur et bien une procédure de recouvrement légal à été lancé.
Ce n'est ni un plaisir, ni une joie mais juste une obligation comptable à laquelle je ne peux échapper, je ne vais quand même pas taper dans mes finances persos pour boucher un trou d'entreprise dont je ne suis responsable.
L'autre chose que je ne supporte pas c'est de se faire passer pour la victime ou le dindon de la farce alors que là et j'en ai la preuve ou les preuves tu as tout faux depuis le début et que tu es même sortie du contexte légal, là on est au dessus de ce que je peux décemment accepter...
Je ne veux pas non plus de remboursement en plusieurs temps car il faut comprendre que chaque entrée et sortie d'argent demande évidemment une explication au niveau de la gestion et une ligne de code comptable, je n'ai pas à me mettre dans la panade pour couvrir tes problèmes de gestions de fournisseurs ou de trésorerie, j'ai mais problème aussi comme dans chaque entreprise, tu ne patis pas de ces problèmes, l'erreur que nous avons faite est de te faire confiance aveugle et d'avoir payer en amont une commande, nous aurions du payer à réception, car ça c'est pareil on a avancé l'argent car tu devais payer cash ton sous traitant et que tu n'avais pas cet argent cela aurait du me mettre dés le départ la puce à l'oreille....
Voilà je n'interviendrais plus du tout sur ce sujet qui me mine au plus haut point et m'écoeure car comme on dit trop bon trop con.... | |
|
| |
Rouillon sylvain
Messages : 117 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 44 Localisation : Sarthe 72
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 5/11/2012, 13:01 | |
| Date de livraison ou d'exécution
Le vendeur professionnel doit indiquer à l'acheteur, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à fournir la prestation de service.
Cette date limite ne peut pas être donnée simplement à titre indicatif.
Faute de cette information, le professionnel doit livrer le bien ou fournir la prestation de service dès la conclusion du contrat.
En cas de dépassement de plus de 7 jours de la date limite (sauf force majeure), le consommateur peut annuler la commande en adressant au professionnel une lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Il dispose pour le faire d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date limite indiquée pour la livraison du bien ou la fourniture du service.
Si la livraison n'a pas eu lieu ou si la prestation n'a pas été fournie entre l'envoi et la réception de cette lettre, le contrat est considéré comme rompu. Le vendeur doit alors rembourser la totalité des sommes versées par l'acheteur (frais d'expédition compris) dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours qui suivent.
Au-delà de ces 30 jours, le vendeur doit payer des intérêts sur la somme due. Ces intérêts sont calculés par rapport au taux légal en vigueur. | |
|
| |
Rouillon sylvain
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 5/11/2012, 13:02 | |
| Mauvaise exécution ou absence d'exécution du contrat
Produits non conformes ou défectueux
Le vendeur doit délivrer un bien conforme à celui commandé. Si le bien n'est pas conforme, le consommateur peut refuser le produit à la livraison ou le retourner au vendeur.
Il peut exiger une nouvelle livraison conforme à sa commande, en faisant jouer ce qu'on appelle l'obligation de délivrance conforme. Il peut adresser sa demande par lettre recommandée avec accusé de réception.
L'acheteur peut aussi invoquer la garantie légale de conformité.
Il peut demander :
la réparation ou le remplacement du produit,
ou, en cas d'impossibilité, l'annulation du contrat et le remboursement des sommes versées ou la réduction du prix du bien.
Sous certaines conditions, il peut aussi exercer une action en garantie contre les vices cachés ou, s'il l'a contractée, faire jouer la garantie commerciale. | |
|
| |
Rouillon sylvain
| Sujet: I 5/11/2012, 13:04 | |
| quand je lis cela je me dis qu'on a vraiment pour l'instant été très diplomate, alors de nous faire passer pour des pourris comme certains le fond et bien il ferait mieux de la boucler un peu....fin de cette épique aventure, un tribunal tranchera pour savoir si oui ou non, on est des victimes ou des enfoirés comme je l'entends....Ah si j'oubliais on avait un prévisionnel de 5000 eur de dépense chez Carpadom entre banderolle autocollant et textile client pour le 1er semestre 2013 et autant sinon plus pour le 2 eme semestre, alors je le dis haut et fort ON ETAIS VRAIMENT PRET A LE FAIRE BOSSER (et toujours en payant cash), quel dommage.......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 5/11/2012, 19:16 | |
| Merci Sylvain pour l'exposé clair et net de cette position. |
|
| |
dom88
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus 5/11/2012, 20:08 | |
| Pour info, Sylvain m'a déjà envoyé toutes ces ihfos donc je suis au courant depuis un moment, d'autrepart, je ne me fait surement pas passer pour une victime puisque depuis le début je reconnais mes torts !!je dis simplement que ça me travaille énormément( comme toi) et je regrette les publications qui me pourrissent la vie, c'est tout.Maintenant ça suffit, je ne vais pas commenter sans arrêt sur cette histoire entre Osmose et moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carp@dom je ne le conseillerai plus | |
| |
|
| |
| Carp@dom je ne le conseillerai plus | |
|